C’est normal de vouloir que son auto soit propre. Mais ça serait bien aussi de ne pas polluer l’environnement pour que votre véhicule brille! 

Quand vous lavez votre véhicule au boyau d’arrosage, cela peut prendre facilement 100 litres d’eau, et même parfois plus. C’est énorme! En outre, tous les résidus polluants (poussière de freins, de pneus, etc.) se retrouvent dans l’égout. Sans compter que les produits nettoyants traditionnels ne sont pas approuvés pour l’environnement.

Il y a des solutions !

La solution la plus facile: Allez au lave-auto ! La plupart des lave-autos modernes récupèrent l’eau de lavage et doivent la traiter pour retirer une bonne partie des polluants avant de la rejeter à l’égout. Par contre, beaucoup d’eau est consommée.

Changez les détergents traditionnels par des nettoyants biodégradables et sans phosphate. Cependant, on ne réduit pas la consommation d’eau.L’étape suivante consiste à réduire le nombre de fois que vous lavez votre automobile avec de l’eau. Ça ne veut pas dire que vous devez rouler avec un véhicule sale! Une entreprise québécoise fabrique des produits conçus pour laver votre auto sans eau. À moins que votre voiture soit vraiment très sale, il n’est pas nécessaire de la mouiller en entier à chaque lavage.

Bon nettoyage!

Partager sur Facebook