Et voilà ! Le Salon de l’Auto de Genève a montré que le marché automobile a de plus en plus de modèles de voitures électriques.

L’électricité a volé le spectacle

Une fois de plus cette année, les constructeurs les plus exotiques de la planète se sont donné rendez-vous pour dévoiler leurs plus récents produits. Les constructeurs ont présenté de nombreux projets de véhicules électriques.

Les marques de prestige prennent de l’avance

Du côté des marques de prestige, Aston Martin, Audi et Mercedes ont montré de nouveaux concepts de VUS électriques. Ils doivent au plus vite rivaliser avec le constructeur californien Tesla présents dans tous les esprits au moment où débarque le nouveau Model Y, un VUS totalement électrique.

De son côté, Audi présente de nouvelles variantes à motorisation hybride rechargeable pour les modèles Q5, A6, A7 et A8 qui seront disponibles en cours d’année 2019. Ces nouvelles variantes recevront la désignation TFSI e, puisque l’appellation e-tron sera désormais réservée aux modèles à leur motorisation entièrement électrique.

L’automobile propre de plus en plus populaire

Les constructeurs ont donc présenté leurs concepts-cars et nouveaux modèles embarquant les dernières technologies environnementales : voitures électriques, voitures hybrides, mais également véhicules à piles à combustible ou au gaz naturel.

Nous voyons donc que les constructeurs ont définitivement pris le virage vert et que l'électrification des voitures prend de l'ampleur ! 

L'audi 100% électrique

Audi électrique