Le Circuit électrique est le premier réseau de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques du Canada. Il offre la recharge à 240 volts et à 400 volts. Les bornes sont installées dans les stationnements de ses nombreux partenaires partout au Québec et dans le Nord-Est de l'Ontario.

Un projet qui fonctionne

Depuis son inauguration le 30 mars 2012, le Circuit électrique n’a cessé de prendre de l’expansion dans plusieurs régions du Québec, et cette expansion se poursuit dans de nouvelles zones urbaines. Le déploiement tient compte du rythme et de la répartition géographique des ventes de véhicules électriques, des besoins des utilisateurs et des stratégies commerciales des partenaires.

Une grande partie des besoins de recharge des propriétaires de véhicules électriques est comblée à la maison ou au travail. L’infrastructure publique de recharge permet aux automobilistes de rouler l’esprit tranquille en leur offrant la possibilité de se ravitailler en chemin lorsque nécessaire.

Le Circuit électrique en chiffres

Le Circuit électrique c'est 325 partenaires qui offrent de la recharge, 1786 bornes en service, 36 777 membres qui ont accès aux bornes, 7713 tonnes d'émissions de CO2 évité et 90 120 recharges en 2019.

La FQESR se réjouit

La FQESR se réjouit puisque la production d’électricité au Québec provient d’énergie renouvelable, l’impact de la voiture électrique sur l’environnement est moindre qu’une voiture à essence. Elle n’émet pas de CO2, donc elle ne pollue pas à l’usage. De plus, les économies d’essence psont significatives et l’entretien de ta voiture te coûtera moins cher aussi.

Partager sur Facebook