L’ancienne ministre des Transports, Julie Boulet avait imposé en 2007 un plafond de 825 $ pour les cours de conduite qui étaient nouvellement obligatoires.
Mise à jour du règlement
Le gouvernement a déposé le 30 mai dernier (2018), un projet de loi qui vise à potentiellement augmenter le coût des cours de conduite automobile suivant le taux indexation des tarifs gouvernementaux. Autrement dit, le prix des cours de conduite devrait suivre l’augmentation du coût de la vie, passant donc de 825 $ à 832 $. Il s’agit donc d’une hausse de 0,82 %, qui débutera d’ailleurs le 1er janvier 2019. Le gouvernement considère que les mesures auront peu d’impact sur la clientèle, mais aussi pour les entreprises qui dispensent les cours de conduite.
Un pas vers la bonne direction
Le Réseau ESR est content d’apprendre cette nouvelle puisqu’il s’agit d’un pas vers la bonne direction. Effectivement, on considère que le coût de la vie est un sérieux critère quant à l’équilibre des prix des cours de conduite. De plus, le Réseau ESR travaille très fort auprès des instances gouvernementales afin de représenter les besoins de l’industrie et de ses membres.
Vous pouvez en apprendre d’avantage en consultant le https://saaq.gouv.qc.ca/saaq/documentation/lois-reglements/projets-reglement/